Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Calligraphie
L'extension de World Of Warcraft apporte bien évidemment son lot de nouveauté, parmi celles ci, la calligraphie (a ne pas écrire callygraphie, ou encore calligraphy, ou autre petites fautes d'orthographe ;)). Ce nouveau métier sert principalement à créer des glyphes, nouvelle amélioration possible pour votre personnage, mais aussi des parchemins d'amélioration et des cartes de Sombrelune. Il sera également pratique pour les enchanteurs, leur permettant de mettre leur différentes connaissance à l'hôtel des ventes grâce au parchemins vierges.

La présentation de ce nouveau système étant fait, parlons maintenant de l'atout majeur que celui ci nous apporte, j'ai nommé, les glyphes. Qu'est ce qu'un glyphe ? Un glyphe est une amélioration que l’on place dans le livre des sorts de son personnage, afin d'améliorer la performance de ceux ci.

Il y a 2 types de glyphes, les glyphes majeurs et les glyphes mineurs. Un glyphe majeur apportera une amélioration conséquente à l'un de nos sorts tandis qu'un glyphe mineur se contentera d'être un léger plus. Cette dernière pourra également ajouter un coté sympa à nos techniques comme par exemple la glyphe mineur mage, transformant les moutons en pingouins.

Au niveau 80, il sera possible de sceller jusqu'à 3 glyphes de chaque pour chacun d'entre nous. Exception faites au calligraphe eux mêmes, qui se verront doter d'un emplacement majeur supplémentaire.

Un glyphe est permanent jusqu'à ce qu’il soit remplacé, pour en attribuer un nouveau, il faudra être à proximité d’un lexique de puissance se trouvant dans les capitales. Demandez votre chemin à un garde pour le localiser sera l'option la plus simple dans un premier temps. C’est aussi à ces endroits que vous pourrez apprendre le métier de calligraphie, et acheter les outils et composants nécessaire à votre évolution.

A ce propos, le temps est venu de vous parler du développement du métier en lui même, des matières premières, à la réalisation des glyphes les plus puissantes ! Vous avez décidez de devenir calligraphe, voici nos conseils !

Les premiers composants dont aura besoin un calligraphe, sont les parchemins et les encres, pour les premiers, rien de plus simple, les marchands en vendent, penchons nous donc sur les seconds. Les calligraphes produisent eux mêmes leurs encres, en se servant des plantes récoltées par les herboristes. Pour extraire un pigment, il vous faudra réunir 5 plantes identiques qui seront bien évidemment détruites, vous obtiendrez alors entre 2 à 4 pigments de base, ou 1 à 3 pigments rares.

Concernant les plans des glyphes, votre maitre vous apprendra la confection des majeurs, mais il faudra découvrir les mineurs par vous même ! Pour cela, vous disposez d'un sort de découverte utilisable toutes les 20 heures, vous donnant une chance d'en apprendre de nouveau.

Voici un récapitulatif des différents pigments extraits selon les plantes utilisées, les pigments entre parenthèses ont une chance beaucoup plus faible d'être créés :

Pigment albâtre = 5 Feuillargents ou 5 Pacifiques ou 5 Terrestrines
Pigment crépusculaire (Pigment verdoyant) = 5 Mages royals ou 5 Eglantines ou 5 Chardonniers ou 5 Doulourantes ou 5 Etouffantes
Pigment doré (Pigment brûlé) = 5 Aciérites sauvages ou 5 Tombelines ou 5 Sang-royal ou 5 Viétérules
Pigment émeraude (Pigment indigo) = 5 Pâlerettes ou 5 Dorépines ou 5 Moustaches de Khadgar ou 5 Hivernales
Pigment violet (Pigment rubis) = 5 Fleurs de feu ou 5 Lotus pourpre ou 5 Larmes d'Arthas ou 5 Soleillettes ou 5 Aveuglettes ou 5 Champignons fantôme ou 5 Gromsangs
Pigment argenté (Pigment saphir) = 5 Sansams dorés ou 5 Feuillerêves ou 5 Sauge-argent des montagnes ou 5 Fleurs de peste ou 5 Chapeglaces
Pigment néantin (Pigment ébène) = 5 x n'importe quelle plante d'outreterre

Voici maintenant comment convertir vos pigments en encres qui vous permettront d'exploiter totalement vos compétences de calligraphe.

Encre ivoire = 1 Pigment albâtre
Encre lueur-de-lune = 2 Pigments albâtres
Encre de minuit = 2 Pigments crépusculaires
Encre du chasseur = 1 Pigment verdoyant
Encre aubétoile = 1 Pigment brûlé
Encre du lion = 2 Pigments dorés
Encre jadefeu = 2 Pigments émeraudes
Encre royale = 1 Pigment indigo
Encre céleste = 2 Pigments violets
Encre embrasée = 1 Pigment rubis
Encre chatoyante = 2 Pigments argentés
Encre du ciel = 1 Pigment saphir
Encre éthérée = 2 Pigments néantins
Encre flamme-noire = 1 Pigment ébène

Pour résumé, afin de monter votre calligraphie de 0 à 375, il vous faudra environ les quantités suivantes de plantes, celle ci dépendant du nombre de pigments que vous arriverez à extraire de vos plantes.

36 x 5 Feuillargent ou Pacifique ou Terrestrine
12 x 5 Mage royal ou Eglantine ou Chardonnier ou Doulourante ou Etouffante
52 x 5 Aciérite sauvage ou Tombeline ou Sang-royal ou Viétérule
56 x 5 Pâlerette ou Dorépine ou Moustache de Khadgar ou Hivernale
48 x 5 Fleur de feu ou Lotus pourpre ou Larmes d'Arthas ou Soleillette ou Aveuglette ou Champignon fantôme ou Gromsang
36 x 5 Sansam doré ou Feuillerêve ou Sauge-argent des montagnes ou Fleur de peste ou Chapeglace
48 x 5 Plantes d'outreterre identiques

Voici plusieurs conseils pour monter le plus facilement calligraphie :

Commencez par transformer le plus de plantes possible en pigments.
Ne pas faire plus de 18-19 encres ivoire afin d'économiser les Pigments albatres.
De 0->300 restez dans les capitales, après cela il faudra aller en outreterre, plus exactement au bastion de l’honneur dans la tour des enchanteurs.
N'oubliez pas d'acheter vos nouvelles recettes toutes les 5 niveaux environs.
Le maximum atteignable avant l’extension est 365.

Privilégiez toujours les recettes oranges ou jaunes en privilégiant celle demandant des encres de niveau inférieur. Vous préserverez ainsi les encres de niveaux supérieurs pour atteindre les recettes suivantes.

Les encres rares ne servent qu’a faire des cartes de sombrelune. Normalement ces recettes restent jaunes/oranges tout en demandant des encres de faibles niveaux. Servez vous donc de ces recettes si et seulement si vous n’avez plus d'autres moyens de progresser avec des encres de bas niveaux.

N’oubliez pas que dès le niveau 87-88 vous avez la possibilité de rechercher une glyphe mineur, ne perdez donc pas de temps, afin de récupérer cette compétence le plus vite possible.

Voilà ! Vous avez donc entre vos mains tous les atouts pour monter rapidement le niveau métier que propose Wrath Of The Lich King au niveau 375. Vous trouverez très bientôt la suite de ce guide sur notre site, afin de vous accompagner dans le but de devenir un expert calligraphe !

N'hésitez pas à nous donner vos propres conseils suites à votre expérience personnelle, pour ma part, je remercie Vanna pour le travail accompli lors de la création de ce guide.
l

WOW GOLD chez Ibay24.fr le marchant francophone en service et monnaie virtuelle