L'amour dans l'air est une fête qui se passent du 5 au 18  février 2012, a l'intention de la Saint Valentin. Voici un petit guide pour obtenir les différents haut fait associé et ainsi remplir le haut fait suprème : Cœur d'artichaut.

Mise à jour 2012:

Cette année, il y as une nouveautés, vous pouvez obtenir : l’Inséparable rapide. Vous pourrez l'obtenir en échange de 270 Gages d’amour auprès des vendeurs de l'amour dans l'air. A noter que cette monture n'est pas lié, vous pouvez donc facilement l'acheter (ou la vendre) à l'hôtel de vente ou sur le canal commerce

 

Nouveau haut fait 2010 :
Méthode douce… mais ferme
Vaincre le trio d'apothicaires de la Compagnie Chimie La Royale dans le donjon d'Ombrecroc.

Cette quête peut être acompli après avoir acompli les autres quête de la fête.
Une fois ces quêtes finit, vous aurez donc une nouvelle quête : Un homme à l'intérieur, qui vous enverras à Ombrecroc. Cette quête vous demande de vaindre le trio d'apothicaires de la Compagnie Chimie La Royale dans le donjon d'Ombrecroc. Ce système est le même que lors de la fête des brasseurs, ainsi, une fois la quête Un homme à l'intérieur est terminé, vous aurez la quête journalière Vous avez été servit, qui vous permettras d'aller tuer les trois apothicaires chaque jours.
Il est probable que ces trois apothicaires loots des objets épiques, voire une télécommande pour se rendre directement à Ombrecroc.

Chaque joueur peut invoquer ces boss une fois par jour, donc avec un groupe de 5 joueurs vous pourrez les tuer 5 fois de suite sans avoir besoin de réinitialiser l'instance.

Points de vie : 270.000 par Apothicaire

Stratégie

Le combat est assez simple et il ne demande même pas vraiment de tank, les alchimistes infligeant des dégâts physiques ridicules, par contre ils possèdent un effet de souffle relativement puissant, et ils déposent des flaques de poison un peu partout dans la salle qu'il vous faudra éviter sous peine de mort rapide.Votre survie dépendra donc surtout de votre soigneur et de votre capacité à esquiver les AoE ou/et à utiliser les Neutraliseurs.

Un kit d'apothicaire vous sera remit par le dernier PNJ donneur de quête, celui-ci contient deux fioles bien utiles pour ce combat :

Neutraliseur d'eau de Cologne : Vous immunise aux attaques de l'apothicaire Baxter et aux nuages de poison vert.

Neutraliseur de Parfum : Vous immunise aux attaques de l'apothicaire Hummel et aux nuages de poison violet.

Si vous avez de la place dans votre interface il est possible de les mettre en raccourcis, cependant avec un soigneur dans votre groupe le changement de fiole a un intérêt relativement limité. La meilleure chose à faire étant d'utiliser une des deux fioles avant de démarrer le combat, et d'esquiver les dégâts et les nuages de la source opposée. Les trois boss entrant en combat à quelques secondes d'intervalle en commençant par l'Apothicaire Hummel, il peut être plus intéressant que tout le groupe se mette en Neutraliseur d'Eau de Cologne, et de tuer Hummel aussi rapidement que possible avant que ses amis n'arrivent. Pensez bien à ne pas rester devant lui, si vous n'êtes pas immunisé à ses dégâts son souffle est douloureux, si vous possédez un tank les Apothicaires doivent être tankés dos au groupe.

Régulièrement pendant le combat des Apothicaires fous vont apparaître un peu partout et foncer sur le groupe pour se suicider, infligeant quelques dégâts en aoe. Ils ont très peu de points de vie et les dégâts infligés sont assez insignifiants si vous avez un soigneur correct dans votre groupe.
 

Loot

Niveau Type Spécialisation Emplacement Objet
226 Misc. Spell MP5 Collier Winking Eye of Love  
226 Misc. Spell Collier Heartbreak Charm  
226 Misc. Tank Collier Shard of Pirouetting Happiness  
226 Misc. Phys.DPS Collier Sweet Perfume Broach  
226 Misc. Melee.DPS Collier Choker of the Pure Heart  
1 Misc. Misc. Tête Forever-Lovely Rose  
1 Misc. Misc. Tête Vile Fumigator's Mask  
1 Misc. Misc. Familier Toxic Wasteling  
1 Misc. Misc. Misc. The Heartbreaker

A leur mort l'apothicaire Hummel offre généralement un collier épique de niveau 226, mais avec de la chance et de la persévérance vous pouvez obtenir des objets plus ludiques, comme un masque à gaz, un mini familier, et peut être davantage.

Cela n'est pas encore confirmé, mais il semble qu'une monture puisse aussi être obtenue sur le Trio d'Apothicaires : La grande Fusée d'Amour



Comment trouver les objets necessaire pour les différents haut fait ?

Depuis 2009, les choses ont changés. Ainsi, il n'y as plus de serment à ouvrir. Tous se passe via les Gage d'amour. Ils s'échangent contre différents objets qui permettent de remplir les hauts fait (Boîtes de chocolats, parfums, eaux de cologne ou encore pétales de roses ect..)
Pour obtenir ces Gages d'amour, il y à plusieurs solutions :
-Récompense des quête journalières (5 Gage d'amour par quête). Les quêtes sont donnés par les gobelin de la "Cie de Chimie Royales" qui se trouvent dans les capitales.
-Vous pouvez aussi en recevoir en échangeant des Bracelet à breloques ravissantes au marchand ravissante qui se trouvent dans les capitales. Pour obtenir ces Bracelet à breloques ravissantes, il vous faut d'abord obtenir une "Trousse de collectionneur de breloques ravissantes" que vous pouvez obtenir auprès de Kalin Colportecoeur dans une capitale, puis, allez tuer des monstres d'un niveau supérieur à 75, vous obtiendrez alors une Breloques ravissantes. Une fois que vous avez 10 Breloques ravissantes cliquez dessus pour former un Bracelet à breloques.

Le charme opère :
Fabriquer 12 Bracelet à breloques ravissantes.

En plein cœur ! :
Toucher 10 joueurs avec des flèches en argent. Très facile, il faut utiliser les flèches en argent pour toucher d'autres joueurs.

Flirter avec le désastre (Horde) :
Se soûler, mettre son meilleur parfum, lancer une poignée de pétales de rose sur Jeremiah Payson, puis l'embrasser. Vous le regretterez le lendemain matin. Jeremiah Payson est un pnj qui se trouve à Fossyeuse (le vendeur de cafard). Il faut acheter du parfum auprès de l'aubergiste, s'en mettre, acheter de l'alcool et le boire jusqu'à a être soulé, obtenir une Poignée de pétales de rose qui s'achète auprès des Marchands Ravissante puis faire /kiss sur Jeremiah Payson

Flirter avec le désastre (Alliance) :
Se soûler, mettre son meilleur parfum, lancer une poignée de pétales de rose sur Sraaz, puis l'embrasser. Vous le regretterez le lendemain matin. Sraaz est un pnj qui se trouve à Forgefer (le vendeur de tarte). Il faut acheter du parfum auprès de l'aubergiste, s'en mettre, acheter de l'alcool et le boire jusqu'à a être soulé, obtenir une Poignée de pétales de rose qui s'achète auprès des Marchands Ravissante puis faire /kiss sur Sraaz

On se sent seul ? :
Participer au pique-nique romantique de quelqu'un à Dalaran pendant la fête De l'amour dans l'air. Vous le regretterez le lendemain matin. Il faut participer à un pique nique romantique de quelqu'un ayant utilisé un Panier à pique-nique romantique ou l''achèter auprès des Marchands Ravissante


T'as une belle robe, tu sais :
Ouvrir une boîte de robe ravissante et obtenir une robe noire ravissante. Il faut acheter la boite de la robe auprès des Marchands Ravissante

Un amour dangereux :
Aider le cartel Gentepression à déjouer le complot de la sinistre Compagnie de Chimie La Royale.

Feu d'artifice rose :
Lancer 10 fusées d'amour en 20 secondes maximum. Il faut très simplement lancer des fusées d'amour en 20 secondes, elles s'achetent auprès des Marchands Ravissante

Nation d'adoration (Horde) :
Achever la quête journalière du bracelet de breloques ravissantes pour chaque capitale de La horde. (voir ci dessus)

Nation d'adoration (Alliance) :
Achever la quête journalière du bracelet de breloques ravissantes pour chaque capitale de l'Alliance (voir ci dessus)

Poignées d'amour :
Lancer une poignée de pétales de rose sur les personnages des classes ET des races listées ci-dessous. Il faut lancer une poignée de pétales de rose (qui s'achetent auprès des Marchands Ravissante) sur les races et classes suivante :
Chevalier de la mort humain
– Prêtre elfe de la nuit
– Chaman orc
– Druide tauren
– Voleur troll
– Guerrier mort-vivant
– Mage elfe de sang
– Paladin draeneï
– Chasseur nain
Pour trouver les différentes race rendez vous à Dalaran ou dans les champs de bataille

Amour, toujours :
Obtenir un colportecœur permanent en vous procurant une flèche en vrai-argent. Il faut simplement l'acheter auprès des Marchands Ravissante


Bec sucré :
Goûter les friandises de la fête De l'amour dans l'air listées ci-dessous. Il faut gouter les différentes friandises suivante :
– Délice au lait
– Désir noir
– Douce surprise
– Fondant aux myrtilles
Ces friandises sont contenu dans les Boîte de chocolats qui s'achètent auprès des Marchands Ravissante


Sois à moi ! :
Manger les huit bonbons en forme de cœur du « sachet de bonbons » listés ci-dessous.
– Sois à moi !
– Je te suivrais dans tout Azeroth.
– Tout à toi
– Je suis tout à toi !
– Lèvres brûlantes
– Tu es à moi !
– Tu es irremplaçable !
– JE VOUS AIME
Les bombons s'achètent auprès des Marchands Ravissante.

Mignonne, allons voir la rose :
Obtenir un Bouquet de roses ébène pendant la fête De l'amour dans l'air. Le bouquet de rose ébène se trouvent sur certains boss :
Damoiselle de peine (Salles de Pierre)
Prince Keleseth (Donjon d'Utgarde)
Prince Taldaram(Ahn'kahet : l'Ancien royaume)

Le bouquet de rose ébène tombe à 100% sur ces mobs, aussi bien en normal qu'en héro.

Pas de pitié pour les artichauts :
/Plaindre les cœurs d'artichaut dans les endroits listés ci-dessous :
– Joug-d'hiver (être dans la zone, marche même en dehors des combats et quand l'autre faction controle la zone)
– Cercle de bataille de l'arène des Gurubashi (être dans la zone jcj obligatoirement pour valider le haut fait)
– Forge du bassrin d'Arathi
– L'Épuration de Stratholme
– Naxxramas (il faut entrer a l'intérieur pour valider le haut fait)
Il faut trouver un Tourtereau (qu'on obtient dans les cadeaux et serments), le faire pop dans les endroits cités et puis faire /plaindre


Le concours de popularité (non obligatoire pour les hauts fait)

A chaque fois que vous aurez le débuff "Adoré(e), vous ne pourrez plus recevoir de Cadeau d'adoration ou un Serment d'adoration, mais les gardes vous donneront des Serments d'amitiés, qui peuvent contenir chacun différents objet, qui doivent à chaque fois être combiné 5 fois (par exemple, 5 Serment de loyauté : Fossoyeuse), a noter que les serment d'amitié des pnj (vendeur ect…) contienne que un seul objet (les recueil de poème pour Fossoyeuse par ex.) alors que les gardes donne 2 objets aléatoirement.. Une fois combiné, vous pourrez obtenir un Assortiment de serments de Fossoyeuse, puis une fois les 3 assortiments obtenu, vous pourrez les combiner pour obtenir par ex. pour Fossoyeuse : Assortiment de cadeaux de Fossoyeuse. Vous devrez alors de nouveau combiner les 3 assortiments de cadeaux des 3 capitals pour obtenir un Assortiment de cadeaux de la Horde (ou de l'Alliance ^^)Une fois cela fait, il vous suffit de trouver Kalin Colportecoeur, qui se trouve près des chefs des capital, qui va prendre vos cadeaux, vous pourrez alors choisir de soutenir un des chefs :

Cairne Sabot-de-sang (les Pitons du Tonnerre)
Dame Sylvanas Coursevent (Fossoyeuse)
Thrall (Orgrimmar)
Généralissime Bolvar Fordragon (Hurlevent)
Roi Magni Barbe-de-bronze (Forgefer)
Tyrande Murmevent (Darnassus)

Quand vous donnerez à un des chefs il auras un vote supplémentaire, si il est le grand gagnant à la fin de l'event, il auras le droit de garder Kalin Colportecoeur auprès de lui 1 semaine de plus.
De plus, si jamais vous utiliser la commande /kiss sur Kalin Colportecoeur, vous aurez le droit au buff Transi(e) d'amour qui donne 200 points de vie en plus

admin Le février - 6 - 2012

2 Commentaires.

  1. Lagouelle dit :

    Salut,pour info,pour:
    Mignonne, allons voir la rose :
    j’ai fais hier soir,les salles de pierre en normal puis en héros,et aucun bouquet n’est tombé

  2. Kawaii dit :

    Merci pour ce guide, grâce à toi j’ai pu acheter la nouvelle monture directement à l’hv lol