Comme chaque année, du 18 au 31 octobre, la Sanssaint, l'Halloween de WoW, a lieux. Retrouvez ici toutes les astuces pour réaliser tous les hauts fait de cet événement saisonnier!

Achever les haut-faits de la Sanssaint vous donnera le titre "Le sanssaint" et une peur bleue! Mouhahahahaha *tousse*

 

Sommaire :

  • 1 Les Hauts Faits
  • 2 Cavalier sans tête

 

Hauts Faits :


Un bonbon ou une blague !
Piocher une poignée de bonbons dans l'un des seaux de bonbons se trouvant dans les auberges.

Très simple! Il suffit de se rendre dans une auberge et de piocher dans un saut, un petit point d'exclamation jaune (comme une quête), vous indique l'emplacement du saut (au cas où vous auriez oublier l'emplacement de l'auberge)

Vas-y, parle !
Manger tellement de bonbons farceurs que vous en attrapez mal au ventre.

Il suffit de looter des [Bonbon farceur] sur le Cavalier sans tête, vous en recevrez environ 30 à chaque fois que vous le tuer puis, de manger ces bobbons, environ 5 bonbons vous rendrons malade et vous permettras de valider ce hauts faits.

Ramenez-moi la tête de… Oh, mince…
Tuer le Cavalier sans tête.

Rendez vous dans l'outil Recherche de Groupe, vous y trouverez "Le Cavalier sans tête". Inscrivez vous, puis tuer le  pour valider le haut fait (voir détails plus bas)

Le sauveur de la Sanssaint
Achever l’une des quêtes demandant de sauver un village du Cavalier sans tête.

Vous devez terminer la quête Eteignez les incendies ! ou Que viennent les flammes ! Elles sont données par la Directrice d’orphelinat masquée. Cette dernière se trouve à Comté-de-l’Or, Guet d’Azur ou Kharanos pour l’alliance et Brill, Place de l’Epervier ou Tranchecolline pour la horde.

Régulièrement, le Cavalier sans tête va venir mettre feu à certains bâtiments. Vous devrez les étreindre. Certains feux sont plus grands que d’autres, il faudra donc plusieurs sceaux pour l’étreindre. Il est bien plus facile de terminer cette quête si vous êtes à plusieurs, mais cela ne devrait pas poser e problème puisque ces lieux sont bien fréquentés durant la Sanssaint. Pensez également à vous concentrer sur un feu à la fois.

Notez que toute personne se trouvant dans le village et n’étant pas spécialement groupée aura sa quête de validée.

Si votre quête n’a pas été validée, c’est que les feux n’ont pas été éteints à temps.

Un sourire étincelant
Montrez votre sourire étincelant en utilisant un cure-dents.

Le [Cure-dents] peut être trouvé (11% selon wowhead) dans un [Sac de friandises] (le sac de friandises se récupère au près de n’importe quel aubergiste : cliquez sur Un bonbon ou une blague ! Vous pouvez en avoir un toutes les heures.)

Ensuite, il suffit d’utiliser le Cure-dents.

Sanssaint ruinée
Ruiner la Sanssaint de la Horde en achevant les quêtes du sergent Hartman, qui incluent la perturbation de la Fête de l’homme d’osier et le nettoyage des boules puantes à Austrivage.
Ruiner la Sanssaint de l’Alliance en achevant les quêtes de la sombre imploratrice Yanka, qui incluent la dégradation des tonneaux avec des œufs pourris et le largage de boules puantes en ville.


Horde :

Vous devrez achever les quêtes Œufs pourris et tonneaux gâtés et Empuantir Austrivage.

Commencez par prendre les deux quêtes Les œufs pourris et Empuantir Austrivage au près de la Sombre imploratrice Yanka (elle se trouve à la Fête de l’homme d’osier dans la Clairières de Tirisfal).

Sombre imploratrice Yanka se trouve à la Fête de l’homme d’osier

 

 

Sombre imploratrice Yanka se trouve à la Fête de l’homme d’osier

Œufs pourris et tonneaux gâtés : vous devez détruire le tonneau de bière principal de l’auberge d’Austrivage. A l’entrée, vous verrez un tas de tonneaux juste à côté des escaliers menant au premier étage. Utilisez alors vos Œufs pourris et validez la quête au près du Tonneau. Ce dernier vous donne la quête Des tonneaux gâtés : vous devez simplement aller revoir la sombre imploratrice Yanka.

Empuantir Austrivage : vous devez lancez trois Boules Puantes sur Austrivage. Cliquez sur le Paquet de boules puantes des Réprouvés pour lancer une Boule Puante. Rien de bien compliqué ! Cette quête se valide également auprès de Yanka.

 

Alliance :

Vous devez achever les quêtes Un intrus à la Fête de l’homme d’osier et La puissance du Pin.

Commencez par prendre les deux quêtes Un intrus à la Fête de l’homme d’osier et La puissance du Pin au près du Sergent  Hartman (il se trouve à Austrivage dans les Contreforts de Hautebrande)

Sergent  Hartman se trouve à Austrivage dans les Contreforts de Hautebrande

 

 

Sergent Hartman se trouve à Austrivage dans les Contreforts de Hautebrande

La première quête, Un intrus à la Fête de l’homme d’osier, vous invite à faire une reconnaissance de la Fête de l’homme d’osier des Réprouvés. Cette dernière se trouve au sud-ouest de la Fossoyeuse, non loin du lac de lordamère. Une fois la fête découverte, retournez voir le Sergent Hartmann !

Pour La puissance du Pin, vous devez utiliser le [Nettoyeur de boules puantes] pour retirer une Boule puante (nuage brun/orange) que les Hordeux ont tiré sur Austrivage. Je vous conseille de faire ça pendant les premiers jours de la Sanssaint car c’est la période où il y a le plus de Boules puantes dans Austrivage. Validez la quête auprès du Sergent Hartmann !

Notez que lorsqu’une personne retire une Boulet Puante, cela ne valide pas pour les personnes étant autours. Soyez donc rapides !

B.I.G.B.A.N.G.
Obtenir 50 victoires honorables en étant sous l’influence de l’amélioration B.I.G.B.A.N.G. Une claque en pleine figure.

[B.I.G.B.A.N.G] sont des friandises que l’on trouve dans les [Poignée de bonbons].  Mangez-en un pour recevoir le buff B.I.G.B.A.N.G et allez réaliser 50 victoires honorables (pas de coups fatals, juste des vh). Le plus simple est d’aller les faire dans un Champ de Bataille. Rien de bien compliqué donc.

Attention à la tête
Utiliser des citrouilles de la Sanssaint lestées pour mettre des têtes de citrouilles sur chacune des races listées ci-dessous.

Les [Citrouille de la Sanssaint lestée] peuvent être ramassées sur le Cavalier sans tête, obtenues en récompense de la quête Eteignez les incendies ou Que viennent les flammes (cf haut-fait Le sauveur de la Sanssaint expliqué plus haut).

 

La grande mascarade
Être transformé sous tous les costumes listés ci-dessous.

Ce haut-fait n’est pas des plus faciles, surtout si vous n’avez pas de guilde. Vous devez être transformés sous tous les costumes suivants :

Transformé en chauve-souris
Transformé en gnome lépreux
Transformé en pirate
Transformé en feu follet
Transformé en fantôme
Transformé en ninja
Transformé en squelette

Seul un membre de votre groupe peut vous transformer, vous ne pouvez pas vous transformer vous-même. Les transformations se récupèrent dans les [Sac de friandises] (Ces derniers se récupère au près de n’importe quel aubergiste l’aubergiste : à la question Un bonbon ou une blague, répondez un bonbon ! Vous pouvez en avoir un toutes les heures.).

Vous pouvez demander à vos amis/guildmates/cannal commerce d’échanger des transformations : vous transformer la personne en un costume qu’elle n’a pas encore vêtit et elle fait pareil de son côté. Il arrive également de voir des joueurs vendre la transformation.

Notez que si vous avez gardé des transformations de l’année dernière, elles fonctionnent encore !


L’appel sinistre
Obtenir un sprotchelin sinistre et le casque de la Sanssaint.

Ce haut-fait est certainement le plus longs et ennuyant des onze. Il va falloir looter un [Sprotchelin sinistre] et le [Casque de la Sanssaint] sur le Cavlier sans tête, dans les [Sac de friandises] (le sac de friandises se récupère au près de n’importe quel aubergiste : cliquez sur Un bonbon ou une blague ! Vous pouvez en avoir un toutes les heures.) ou dans les [Cadeau grossièrement emballé]. Selon wowhead, leur taux de loot se situe entre 5 et 7% pour le cavalier et 1 et 2% pour le Sac et le Cadeau. Il va falloir se montrer très patient. Certaines personnes ont du  répéter le combat plus de 100 fois.


Bonbons et blagues d’Azeroth
Accomplir les hauts faits Bonbons et blagues de Kalimdor, des Royaumes de l’est et d’Outreterre.

Ce haut-fait va vous obliger à faire le tour d’Azeroth. Cela risque de prendre un peu de temps, mais cela sera certainement moins répétitif que l’appel sinistre. Vous devrez aller piocher dans les seaux de bonbons des Royaumes de l’est, Kalimdor et de l’Outreterre  (et de Norfendre ? Je confirme ça ce soir !). Les sceaux se trouvent dans les auberges des villages à visiter

Pour la liste complète des lieux à visiter :

Horde :

Bonbons et blagues des Royaumes de l’est
Bonbons et blagues de Kalimdor
Bonbons et blagues d’Outreterre

Alliance :

Bonbons et blagues des Royaumes de l’est
Bonbons et blagues de Kalimdor
Bonbons et blagues d’Outreterre

 

 

Le Cavalier sans Tête

Utilisez l'outil de recherche de groupe pour rejoindre un groupe pour tuer le Cavalier sans Tête. Chaque jour le tuer vous rapporteras une sacoche spécial, dans laquel il peut y avoir des loots très intéressant! (Voir plus bas).

Parlons un peu de la stratégie pour tuer le Cavalier sans Tête, il n'est pas très puissant, et sa stratégie est relativement simple. Une fois que vous avez cliqué sur la citrouille, il vous suffit de lui infliger des dégâts, jusqu'à ce que sa tête se détache, à partir de la, il faut dps la tête, puis elle se remettras sur son corps, et ceci au minimum à 3 reprises.
Au bout de la troisième fois, le Cavalier invoque des citrouilles pour l'aider, ignorer les et occuper vous de sa tête!

Voici la liste des loots que vous pouvez obtenir dans la sacoche :
Les rênes du Cavalier

Le heaume horrible du Cavalier
La lame torve du Cavalier
Sprotchelin sinistre
Casque de la Sanssaint
Balai magique

Et ceux que vous pourrez obtenir directement sur le corps du Cavalier sans tête :
Anneau de la méchante sorcière
Le sceau du Cavalier
Anneau de jubilation macabre

 

admin Le octobre - 18 - 2011

Comments are closed.