Tol Barad : Le champ de bataille

Carte de Tol Barad

  • A – Le marécage : Crocilisques
  • B – Forts : Infanterie ennemie
  • C – Point d'apparition de Problim
  • D – Bloc D
  • E – Le Trou
  • F – Profondeurs maudites

 

La partie Sud de Tol Barad est le champ de bataille en lui même, composé de 3 tours, 3 places fortes, et du Bastion de Baradin au centre. En dehors des champs de bataille c'est la zone la plus riche de toutes en minerai.

Une bataille se déroule dans la zone toutes les 2h30 environ, 15 minutes avant le démarrage de la bataille l'entrée de la zone est fermée par une grille, les monstres, les filons, l'instance de raid et surtout les quêtes deviennent inaccessibles. Inutile d'essayer d'entrer dans la zone à ce moment la.

Les montures volantes ne fonctionnent jamais dans la zone.

Pour monter votre réputation vous avez :

Victoire à Tol Barad : 3 Recommandations de Tol Barad et 250 Points de réputation.

Défaite à Tol Barad : Rien

Tuer Argaloth dans le bastion de Baradin : 250 Points de réputation. (Voir guide dédié)

Après avoir gagné la bataille, l'instance de raid du Bastion de Baradin est disponible. Elle ne contient pour le moment qu'un seul boss particulièrement trivial. Aller le tuer une fois par semaine vous fera gagner un poil de réputation et peut être de l'équipement, sans oublier de précieux points de Vaillance.

 

Les quêtes journalières de Tol Barad :

Lorsque vous avez gagné le champ de bataille, deux PNJ apparaissent au centre de la carte dans l'enceinte du bastion de Baradin. Chacun d'entre eux vous proposera trois quêtes journalières.

PNJ

Trois d'entre elles seront fixes alors que les trois autres suivront une rotation à chaque bataille, et les trois autres font parties d'un groupe de journalière plus large dont l'accès est plus difficile, j'en parlerai un peu plus bas.

 

Les journalières fixes :

  • L'appât à crocos : Récupérez 8 Peaux de crocilisque sur les crocilisques de Tol Barad.

Cette quête très facile est idéale à faire en groupe, car tous les joueurs pourront ramasser les objets sur les crocilisques. En quelques dizaines de secondes vous pouvez avoir nettoyé le marécage à coté du fort.

Récompense : 9po 40, 250 Points de réputation.

 

Encore une quête plus facile en groupe, allez dans un des trois camps de la zone est videz l'infanterie ennemie. Cependant il n'y en a que 11 par zone, donc si vous nettoyez trop rapidement il vous faudra aller dans un autre camp tuer le ou les soldats manquants.

Récompense : 9po 40, 250 Points de réputation.

 

Pour cette quête il vous faudra tuer un puissant élite disposant de 387.450 points de vie, il frappe assez fort en mêlée, et il dispose d'une très puissante attaque incantée faisant dans les 40.000 dégâts. En groupe il n'opposera pas la moindre résistance, mais si vous voulez le soloter, il faudra vous arrangez pour éviter cette puissante frappe en assommant Problim ou avec un autre CC.

Notez que Problim fait une Patrouille sur la route faisant tout le tour du champ de bataille, et qu'une fois tué il réapparait très rapidement devant le Bastion de Baradin.

Récompense : 9po 40, 250 Points de réputation.

Total : 750 Points de réputation.

 

Rotation de quêtes journalières :

Les trois quêtes proposées par le second PNJ changent à chaque bataille en suivant une rotation fixe. Le fonctionnement est relativement inédit, mais il a l'avantage de motiver les joueurs à venir faire le champ de bataille plusieurs fois par jour.

Lorsque vous possédez le champ de bataille il vous propose trois quêtes dans un des trois blocs de prisonniers de la carte, et seul ce bloc est ouvert, et c'est le seul endroit ou les monstres sont présents. Donc si vous aviez récupéré d'autres journalière plus tôt vous avez deux chances sur trois de ne pouvoir les accomplir. Lorsqu'une bataille va se lancer les quêtes disparaissent, et après la victoire (par exemple si vous avez réussi à défendre) les trois journalières proposées seront différentes ! Elles vous enverront dans un autre Bloc de prisonniers. Il est important de noter qu'il est possible de faire toutes ces journalières si vous gagnez trois fois ou davantage le champ de bataille le même jour. Ce qui porte ces journalières à neuf, et douze au total pour la zone.

Mais attention, elles restent journalières, elles ne sont pas répétables, ce qui veut dire qu'elles sont soumises à la limitation des 25 quêtes journalières par jour, et qu'une quête réalisé le jour J ne pourra pas être réalisée à nouveau avant J+1 (typiquement à l'heure du reset à 3h du matin (heure d'hiver))

Notez que ces quêtes offrent aussi davantage de réputation : 350 chacune.

Les blocs

Le Trou :

Ces Quêtes se réalisent dans le bloc Sud-Ouest de Tol Barad, vous y affronterez des humanoïdes.

Le Gardien : Tuez le gardien Silva et récupérez ses Clés de sylvegarde

Ce monstre se trouve tout au fond de la prison, et de nombreux monstres se trouvent sur le chemin. Je vous invite chaudement à vous y rendre en groupe, mais attention au repop des monstres, plus vous serrez nombreux plus il sera rapide, et il peut même devenir assez démentiel. Attention à ne pas vous faire déborder. Sans être élite le gardien dispose cependant de 153.000 points de vie.

Le gardien laisse ses clés pour tous le groupe, vous n'aurez pas à le retuer.

Récompense : 18po 80, 350 Points de réputation.

 

Les monstres de Tol Barad sont sans conteste les plus pénibles de Cataclysm, de niveau 85 ils font très mal et ils disposent de techniques spéciales assez redoutables, évitez d'en affronter plusieurs en solo d'autant que le repop peut facilement vous condamner à mort en fonction de votre classe. Ne vous attardez pas à affronter les monstres à l'entrée du bloc et foncez dans ses profondeurs réaliser les autres quêtes, si vous êtes en groupe (ce que je vous conseille) vous allez probablement tuer plusieurs fois le quota demandé. C'est aussi valable pour les quêtes similaires dans la zone.

Récompense : 18po 80, 350 Points de réputation.

 

Voici la pire quête de récolte de la région, il vous faudra récupérer 12 caisses dans une prison pleine de monstres redoutables. Si vous êtes en groupe chaque membre devra récolter ses propres caisses. Même si elles réapparaissent très rapidement (comme les monstres) cela peut demander un petit moment. Si jamais vous êtes seul et en difficulté vous pouvez vous réfugier au fond d'une des cellule ou se trouve une caisse, et attendre qu'elle réapparaisse à chaque fois pour la ramasser. Peut glorieux mais efficace. Sinon vous pouvez profiter du sillage d'un groupe faisant les quêtes pour ramasser les objets et atteindre le fond du donjon, attention cependant à ne pas vous retrouver piégé par la réapparition des monstres.

Bloc ouvert

 

Les profondeurs maudites :

Ces Quêtes se réalisent dans le bloc Est de Tol Barad, vous y affronterez des Morts-vivants.

Ce monstre se trouve tout au fond de la prison comme le Gardien, et de nombreux monstres se trouvent sur le chemin. Je vous invite chaudement à vous y rendre en groupe, mais attention au repop des monstres, plus vous serrez nombreux plus il sera rapide, et il peut même devenir assez démentiel. Attention à ne pas vous faire déborder. Sans être élite l'archimage dispose cependant de 153.000 points de vie.

Le gardien laisse son bâton pour tous le groupe, vous n'aurez pas à le retuer.

Récompense : 18po 80, 350 Points de réputation.

 

Comme pour les émeutes de la prison les monstres du patelin sont redoutables. Soyez prudent. Ne vous attardez pas à affronter les monstres à l'entrée du bloc et foncez dans ses profondeurs réaliser les autres quêtes, si vous êtes en groupe vous allez probablement en tuer plus que nécessaire.

Récompense : 18po 80, 350 Points de réputation.

 

  • Les leçons du passé : récupérez 4 Journaux de la prison poussiéreux dans les profondeurs maudites.

Cette quête de récolte vous demandant probablement de récupérer des morceaux de lore sans intérêt comme Sam les aime, est la plus simple des trois, même en groupe récupérer 4 journaux ne demandera pas beaucoup de temps. Si jamais vous êtes seul et en difficulté vous pouvez vous réfugier au fond d'une des cellule ou se trouve un journal, et attendre qu'elle réapparaisse à chaque fois pour la ramasser. Peut glorieux mais efficace. Sinon vous pouvez faire la sangsue et suivre un groupe faisant les quêtes pour ramasser les objets et atteindre le fond du donjon, attention cependant à ne pas vous retrouver piégé par la réapparition des monstres.

 

Le bloc D :

Pour cette zone située au nord-ouest vous aurez droit à des démons particulièrement pénibles.

  • Svarnos : Tuez Svarnos et rapportez son collier maudit.

Ce monstre se trouve tout au fond de la prison comme le Gardien et l'Archimage. Encore une fois vous aurez à tuer de nombreux monstres pour l'affronter. Il dispose de 153.000 points de vie et son collier peut être ramassé par tout le groupe. Faites attention comme ses comparses il réapparaît vraiment très vite, si vous ne voulez pas l'affronter une seconde fois quittez vite la zone.

Récompense : 18po 80, 350 Points de réputation.

 

  • Le Bloc D : Tuez 10 démons dans le bloc D.

Comme à chaque fois vous allez devoir affronter des nuées de démons pour accomplir les deux autres quêtes, il est donc inutile d'aller tuer des démons spécifiquement. Il existe 4 types de démons dans la prison, certains sont redoutables et trois types sont redoutables, la palme allant aux surveillants de la prison, affichés élites (mais avec des points de vie normaux) qui sont immunisés à toute forme de contrôle et même aux intéeruptions des sorts, soyez extrêmement prudent.

Récompense : 18po 80, 350 Points de réputation.

 

Cette quête de récolte intermédiaire vous fera faire de nombreuses fois le tour des quartiers de détention pour en avoir le compte en groupe. Si vous êtes seul n'oubliez pas que les seuls endroits à peu prêt sécurisés sont les cellules, vous pouvez y attendre tranquillement le repop d'une chaîne jusqu'à en avoir le compte dans le pire des cas.

Récompense : 18po 80, 350 Points de réputation.

 

Total si vous réalisez 3 quêtes : 1050 points de réputation.

Total si vous réalisez les 9 quêtes : 3150 points de réputation.

Si vous êtes en mode farming intensif, la réputation "Tol Barad" peut vraiment monter très rapidement avec ces trois jeux de quêtes.

 

La péninsule de Tol Barad

Camp des gardiens

La région Nord de Tol Barad est elle, toujours accessible, pendant et après les batailles peut importe l'issue. Chaque faction y dispose de son camp avec intendant, donneurs de quêtes, et portails vers Hurlevent et Orgrimmar.

Faites attention en vous déplaçant dans la zone, n'empruntez JAMAIS le chemin passant du coté du camp de la faction adverse, faites le tour. Les gardes sont des brutes pouvant charger et vous tuer instantanément si vous faites cette erreur.

Cinq à Six quêtes journalières sont disponibles quotidiennement, choisies aléatoirement dans un éventail plus large de 21 quêtes, histoire d'agrémenter un peu votre farming.

La répartition des quêtes est à peu prêt toujours la même, il vous faudra vous rendre dans chaque section de l'île pour les accomplir, familiarisez vous vite avec la région car foncer à travers un camp plein de monstre de haut niveau et être mis à bas de votre monture peut très vite vous envoyer au cimetière, les habitants du coin ne rigolent pas.

Les montures volantes ne fonctionnent jamais dans la zone.

Péninsulte de Tol Barad

Les quêtes sont divisées par zone, chaque jour une quête dans chacune d'entre elles vous sera confiée :

 

Chantier naval de Wellson

Le chantier naval de Wellson est infesté de morts vivants usant et abusant des malédictions et autres affaiblissements.

Vous trouverez des piles de bois partout dans le chantier naval, mais aussi sur les différents monstres que vous tuerez dans la zone, n'ayez pas peur de leur faire la peau pour aller récupérer le bois. Même en groupe cette quête ne pose pas de problème car le bois est vraiment abondant.

Récompense : 25po 94 et 250 Points de réputation

 

Vous trouverez ce sinistre personnage en train de patrouiller à cheval dans le chantier naval, faites attention en l'attaquant, il possède 153.000 points de vie et des attaques à distance redoutables. Idéalement attendez qu'il passe prêt de l'entrée du chantier afin de minimiser le travail de nettoyage.

Récompense : 25po 94 et 250 Points de réputation

 

Ici il vous faudra avancer jusqu'au bout du chantier pour atteindre les canons situés au bout du ponton. Si vous êtes en groupe foncez au travers, sinon avancez précautionneusement. Une fois en possession du canon placez la mire et détruisez les barques. Les bateaux détruits valident la quête de tout votre groupe.

Récompense : 25po 94 et 250 Points de réputation

Le Surplomb de Largo

Cette zone située au dessus du camp de l'Alliance est pleine de fantômes lanceurs de sorts, ils n'auront pas à aller au corps à corps pour vous tuer.

Des piles de boulets sont situées un peu partout dans la zone (non je ne parle pas des joueurs dans votre faction) Il vous faudra tuer les habitants des lieux pour vous en emparer. Si vous êtes en groupe prévoyez quelques minutes sur place pour que tout le monte ait le compte.

Récompense : 25po 94 et 250 Points de réputation

 

Ce personnage se trouve au sommet de la tour du surplomb. Si vous êtes pressé vous pouvez tenter de foncer directement la bas en monture à travers les hordes de fantômes, une fois en haut de l'escalier tuez les 2-3 monstres vous ayant suivi jusque la avant d'engager Largo. Le chemin de retour sera plus facile, il vous suffira de descendre directement par la falaise.

 

Il n'y a rien de spécial à dire ici, faites cette quête en groupe si possible, sinon entamez un nettoyage méthodique depuis l'entrée de la zone. Je ne vais pas vous dire à chaque fois si un groupe peut vous aider non plus.

Récompense : 25po 94 et 250 Points de réputation

 

Le village de Rouillemort

Dans le coin même les villageois sont des sociopathes homicides, n'ayez pas de remords à les tuer. Faites attention aux monstres furtifs de la zone, ils se feront un plaisir de vous attaquer dans le dos au pire moment.

Pour cette quête de récolte il vous faudra ramasser les poissons suspendus à des fils un peu partout sur les quais du village. Massacrez aussi les pêcheurs de la zone, non seulement ils vont vous gêner, mais en plus ils laissent aussi tomber du poisson. Même en groupe cette quête ne pose pas de problèmes tant le poisson est abondant.

Récompense : 25po 94 et 250 Points de réputation

 

La population locale se montrant particulièrement hostile, il est temps de la massacrer. Vous avez juste à faire une razzia dans le village, faites attention à ne pas prendre un voleur sur le dos en plus des villageois. Encore une fois faire la quête en groupe facilitera bien les choses.

Récompense : 25po 94 et 250 Points de réputation

 

Sombrebois

La section centrale de la carte est entourée de ponts permettant de rejoindre facilement toutes les autres zones. Vous y trouverez de très nombreuses araignées.

Les rôdeuses sont les "petites" araignées, ignorez les grosses planquées dans leurs trous et massacrez tout ce que vous pouvez sans vous en approcher.

Récompense : 25po 94 et 250 Points de réputation

 

Les choses se compliquent un peu ici, seules les "grosses" araignées laissent une glande à soie, et il n'y en a que très peu dans la zone. Il est certain que vous aurez à repasser plus tard si vous êtes trois ou davantage à faire les quêtes. Notez bien que les grosses araignées ont la capacité de se camoufler, et qu'elles ont la fâcheuse tendance de faire cela même après leur mort, si jamais le corps disparaît sous vos yeux pas de panique, il fera son retour quelques secondes plus tard.

Récompense : 25po 94 et 250 Points de réputation

Le Cap de l'espoir perdu

Pasquale le requin

Cette crique jonchée d'épaves et de morts vivants est située au nord de la zone. Attendez vous à devoir nager pour accomplir les quêtes ici. Faites aussi très attention dans l'eau, un énorme requin élite disposant de prêt de 500.000 points de vie rode, vous n'avez probablement pas envie de l'affronter sans raisons.

Vous trouverez le rhum sur la plage au milieu des pirates, mais surtout sous l'eau. Visitez bien l'intérieur des épaves c'est la que le rhum est le plus abondant.

Récompense : 25po 94 et 250 Points de réputation

 

Rendez vous sur l'épave la plus au nord de la zone, le monstre visé se trouve sur le pont en ruine. Attention sans être élite il est plutôt costaud (153.000 points de vie) et il réapparaît très vite après sa mort. Ne campez pas sur place.

Récompense : 25po 94 et 250 Points de réputation

Vous trouverez les morts vivants concernés sur la plage, mais aussi sous l'eau. N'ayez pas peur de vous mouiller si il n'y a plus rien en surface.

Récompense : 25po 94 et 250 Points de réputation

 

Dans le cas présent être en groupe sera la plupart du temps obligatoire. Il vous faudra aller tuer Pasquale le requin élite nageant dans les eaux au nord. Fort de ses 464.940 points de vie et de coups puissants, ce requin doit être affronté de préférence à trois.

Le point positif dans l'histoire, c'est que vous toucherez plus de réputation pour cette quête.

Récompense : 25po 94 et 350 Points de réputation

 

Le Bastion

Cette petite forteresse se trouve au nord de l'île. Vous y affronterez des humanoïdes.

Votre cible se trouve au premier étage de la garnison, et beaucoup d'ennemis se trouvent sur votre chemin. Il est inutile de foncer dans le tas seul vous risquez vraiment d'y laisser la vie, avancez plutôt méthodiquement. Comme tous les monstres du genre, Farson dispose de 153.000 points de vie.

Récompense : 25po 94 et 350 Points de réputation

 

Récupérez les carabines disposées un peu partout dans le camp et le fort sur les râteliers.

Récompense : 25po 94 et 350 Points de réputation

Voici probablement la quête la plus insupportable de la zone. Le prisonnier se trouve dans le sous-sol du fort, tout droit en entrant. Entrez dans sa cellule et faites cliquez sur lui pour lancer l'escorte. Attention si vous êtes en groupe chaque membre du groupe devra faire la manipulation et escorter son propre prisonnier. Celui-ci réapparait quelques secondes après le lancement de l'escorte, mais avec 5 personnes se battant pour lancer l'escorte il est pour le moins compliqué de s'y retrouver, donc essayez de vous organiser et d'y aller un à un si vous ne voulez pas vous rendre compte à la fin qu'un membre du groupe n'a pas pu valider sa quête. Une fois l'escorte lancée, le stupide prisonnier va vous balader inutilement aux quatre coins du fort, tuez les gardes sur son passage jusqu'a ce que finalement il trouve la sortie.

Récompense : 25po 94 et 350 Points de réputation

 

Le Front sans repos

Cette petite zone est jonchée de débris de machines et de fantômes se livrant bataille. La plupart des soldats sans repos sont trop occupés à s'entretuer pour vous attaquer, ce qui facilite la récolte.

Cette quête est très facile, trouvez les duos de soldats bas en vie en train de s'entretuer, et achevez les sans pitié. Répétez l'opération 5 fois et vous validerez cette quête sans soucis

Récompense : 25po 94 et 350 Points de réputation

 

Attention plusieurs bugs ont été rapportés sur cette quête, si elle ne semble pas fonctionner vous saurez pourquoi. Utilisez le détecteur de métaux aimanté en vous approchant des débris d'engins de siège, vous allez faire une aoe d'arcane. Normalement elle devrait révéler des morceaux de métaux mis en évidence par de petites explosions violacées. Si rien n'est révélé bougez et essayez à nouveau. Normalement vous ne devriez pas avoir à affronter les soldats ans repos, évitez juste les patrouille. Même en groupe ramasser le quota de fragments sera facile tant ils sont nombreux.

Récompense : 25po 94 et 350 Points de réputation

 

La Colline Oubliée

Ce cimetière situé au dessus du camp de la Horde est infesté de morts vivants, vous le trouverez à l'Ouest de la péninsule.

Lorsque vous serez dans le cimetière cliquez simplement sur les tombes en surbrillance, puis tuez le fantôme qui en sortira. Notez que cela valide la quête pour tout le groupe.

Récompense : 25po 94 et 350 Points de réputation

 

Tuez les Goules oubliées pour cette quête, pas les goules voraces. Ce sont les seules à donner les précieux fémurs. Aucun autre monstre de la zone n'en donne. Attention, le fémur ne tombe que pour une personne, attendez vous à devoir tuer beaucoup de goules en groupe, heureusement elles sont nombreuses dans la zone.

Récompense : 25po 94 et 350 Points de réputation

 

Ce squelette de grande taille patrouille aux alentours de la chapelle au sommet de la Colline oubliée, il n'oppose pas de résistance particulière. Comme les autres monstres du genre il dispose de 153.000 points de vie et il réapparaît très rapidement.

Récompense : 25po 94 et 350 Points de réputation

 

 

(Source : http://www.millenium.org/wow/accueil/actualites/le-guide-des-quetes-tol-barad-reputation-et-journalieres-39431)

admin Le novembre - 1 - 2010

Comments are closed.