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Strat Onyxia
La nouvelle Oxyxia, adaptée au niveau 80, seras implémenté prochainement dans le patch mineur 3.2.2. Vous trouverez ici la strat du niveau 60, qui devrait être casi identique à celle du niveau 80 (même si Onyxia 80 seras surement largement plus facile)

Trash Mobs

Ca va être court : l'instance d'Onyxia est extrêmement petite. Vous trouverez sur le chemin 5 trash mobs nommés "Gardiens d'Onyxia". Il n'y a pas grand chose à en craindre si ce n'est qu'ils pbae feu à valeur haute et castent sur les melees un debuff augmentant les dmg feu reçus. Ne mettez que le MT sur le mob et tout le monde au range, spam heal + dispel, et attendez.
Attention à ne pas en aggro 2 en même temps, ça peut vite être l'hécatombe si un de ces mobs vient ffa dans votre raid et pbae tout le monde.

Phase 1

La phase la plus simple qui pourrait éventuellement se faire à 10. C'est un simple jeu de tanking + healing. Pour entrer dans le lair, dites au mt de rush devant et suivez le à environ 10-15 yards. Séparez votre raidgrp en 2*4 groupes qui se placeront respectivement au nord est et nord ouest de la salle. Le mt doit se placer dos au mur nord (Onyxia face nord) à environ 10 yards du mur afin que les projections le fassent rebondir contre le mur et le remettent en position. Vous ne devez jamais avoir des gens face au dragon sauf le mt (cone ae feu 3k+ dmg), ni dérrière le dragon (coups de queue qui stunnent). Tout le monde doit être de côté, le plus loin possible (la hitbox est grande). Laissez le mt construire de l'aggro pendant 1 minute (si vous avez des warlocks, dites leur de placer leur curse of doom au pull et ne commencez à dps que quand elles ont agi). Une fois cette minute écoulée, tout le monde peut commencer à dps calmement en gérant l'aggro (feint pour les rogues, feign death pour les hunters).
A environ 75%, faites une pause dps de 30 sec à 1 minute ce qui permet à la fois de laisser le tank reconstruire de l'aggro et aux mana users de regen un peu. Ensuite rego full dps
A environ 65%, Onyxia va prononcer une phrase ("blabla ceci m'ennuie blabla") et se diriger vers le sud du lair pour prendre son envol. La phase 2 démarre.
Personne n'est censé prendre de dmg (sauf le mt) et encore moins mourrir dans cette phase.


Phase 2

La rencontre se complique nettement en phase 2 à cause de plusieurs facteurs. Le premier est le pop régulier de dragonnets prés des oeufs aux milieux est et ouest de la salle. Assignez 1 groupe avec 1 ou 2 mages et 1 tank par côté dont la tâche sera de gérer ces dragonnets. Il y aura un gros pop en début de phase 2 où tout le monde doit aider rapidement. Ensuite le pop est calme et se gére simplement à 1 groupe.
Durant cette phase, Onyxia est en l'air et l'essentiel des dmg vont être faits par les ranged dmg dealers (hunters, mages, warlocks). La grande crainte de cette partie est le fameux "deep breath". Concrétement, il arrive qu'Onyxia prononce une emote ("Onyxia prend une profonde respiration") et cast une énorme vague de feu de là où elle se situe au côté opposé (si elle est SE du lair, la vague va balayer de SE à NO). Cette vague fait des dmg considérables et tue à peu prés tout sur son passage. Certains la gérent sachant que vous avez environ 5 sec entre l'emote et le cast pour bouger, nous avons toujours consideré qu'un deep breath était équivalent à un wipe et faisons donc en sorte de ne pas avoir à en subir. Comment ? C'est très simple, le deep breath n'est pas un pouvoir aléatoire, il faut certaines conditions pour le déclencher. Beaucoup ont avancé la théorie que le deep breath ne se déclenchait que lorsque trop de joueurs étaient collés les uns aux autres. Aprés pas mal de tests, nous pensons que ça n'a rien à voir mais que c'est complétement lié au dps. Maitenez un dps fort et constant sur Onyxia et vous n'aurez jamais de deep breath en phase 2. Les priests et hunters doivent dot, tout le monde doit utiliser arc,fusil ou wand au choix, les dmg dealers ne doivent pas hésiter à se déplacer dans le lair pour être à portée. Avec cette méthode, nous l'amenons à atterrir avant même qu'elle ne soit au sud de la salle et sans deep breath.
Enfin dérnière chose à gérer dans cette phase, Onyxia lance très réguliérement une bolt à composante AoE qui fait environ 2k dmg au centre et 1k sur l'ae. Evitez de vous coller les uns aux autres pour que cette bolt ne fasse trop de dmg. Soignez vous (bandage). Rien de bien méchant à gérer
A environ 38%, nouvel emote d'onyxia ("Vous avez besoin d'une autre leçon blabla"), Onyxia atterrit, la 3éme et dérnière phase démarre
Attention aux zones rouges sur le dessin, ce sont des zones dangereuses (oeufs et zone d'aggro du gardien qui repop dans le tunnel d'entrée)
Là encore, personne n'est censé mourrir dans cette phase.

 

Phase 3

Cette phase pourrait être sous titrée 'Le Chaos'. En gros, c'est la même chose que la phase 1 avec un pbae fear large radius toutes les 15 sec et de la lave qui sort des fissures du sol. Vous devez vous repositionner exactement comme en phase 1.
En fait, la victoire ou défaite sur onyxia se construit quasiment uniquement sur les 30 secondes de transition entre phase 2 et 3. Si vous arrivez à vous repositionner avec le mt bien aggro sans avoir trop de morts, vous pouvez déjà penser aux loots. Mais le wipe est vite arrivé. Entre phase 2 et 3, quand onyxia prononce son emote annonciatrice de l'atterissage, il y a un reset d'aggro. A ce moment là, votre mt doit avoir une barre pleine de rage (construite sur les dragonnets) et reprendre l'aggro le plus rapidement possible pour repositionner la dragonne face au mur nord
Le probléme est évidemment de gérer le fear. Côté alliance, prévoyez 1 ou plusieurs prêtres nains pour fear ward le mt et ça devrait rouler. Côté horde, utilisez les totems de séisme et dites à tous les ud d'utiliser wotf dés le début de phase 3 pour se placer. Si vous pouvez grimper sur les murs du côté, n'hésitez pas, le fear ne vous entrainera pas dans la lave. Les melees peuvent aussi taper tout en avançant/reculant, ça empêche que le fear ne vous projette loin en général.
Si vous arrivez à vous maintenir en place, laissez votre mt bien reconstruire son aggro et lâchez les dps. A environ 20%, dites aux casters de stop le dps et regen mana afin de tout envoyer à 10%. Onyxia prend un petit boost de melees dmg à environ 5%, il faut donc la finir vite et fort.
Le mot d'ordre général est : calme et pas de panique. Contrôlez la situation, stabilisez le fight, un fear violent du mt sur un côté et vous allez vous prendre un ae feu qui va tuer 20 personnes. Gérez doucement et tranquillement, ramenez la vie d'Onyxia à 0% en ne vous excitant pas à 5% ou moins. Well done, vous voilà promu tueur de dragon ! 

Loots


Onyxia va droper une monture volante, 310%, le droprate seras très bas, comme pour chaque monture lootable, voila quelques photos :

 

Version normal - 10 joueurs

ilvl Item
1 Ashen Sack of Gems
232 Empowered Deathbringer
232 Sharpened Fang of the Mystics
232 Snub-Nose Blastershot Launcher
232 Reclaimed Thunderstrike
232 Reclaimed Shadowstrike
232 Glinting Azuresong Mageblade
232 Singed Vis'kag the Bloodletter
232 Gleaming Quel'Serrar
232 Keen Obsidian Edged Blade
232 Antique Cornerstone Grimoire
232 Faceguard of Wrath
232 Greathelm of Wrath
232 Frostforged Ringhelm
232 Frostforged Helmet
232 Judgement Cover
232 Judgement Helmet
232 Judgement Helm
232 Dragonstalker's Helmet
232 Gaze of Ten Storms
232 Cowl of Ten Storms
232 Coif of Ten Storms
232 Bloodfang Mask
232 Stormrage Hood
232 Stormrage Antlers
232 Nemesis Skullcover
232 Circlet of Transcendence
232 Coronet of Transcendence
232 Runed Ring of Binding
232 Eskhandar's Choker
232 Shiny Shard of the Scale
232 Shiny Shard of the Flame
55 Enlarged Onyxia Hide Backpack

 

Version normal - 25 joueurs

ilvl Item
1 Ashen Sack of Gems
55 Enlarged Onyxia Hide Backpack
245 Dragonstalker's Helm
245 Netherwind Crown
245 Tempered Vis'kag the Bloodletter

 

Vidéos

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