Sommaire :

 

 

Stratégie Echo de Baine

Capacités

Hache en fusion
L'Echo de a hache de Baine s'enflamme pendant 10 secondes lorsqu'il entre en contact avec la lave. La hache embrasée inflige 10.000 points de dégâts de Feu supplémentaires avec les attaques de mêlée.

Poings de la fournaise
Les poings des personnages-joueurs s'enflamment pendant 20 secondes lorsqu'ils entrent en contact avec la lave. Les poings embrasés infligent 10.000 points de dégâts de Feu supplémentaires avec les attaques de mêlée.

Pulvérisation
L'Echo de Baine frappe le sol avec son totem, ce qui inflige 30.000 points de dégâts physiques aux ennemis à moins de 15 lètres et détruit la plate-forme la plus proche.

Lancer de totem
L'Echo de Baine lance son totem sur un ennemi aléatoire, lui infligeant 60.000 points de dégâts physiques et le faisant tomber à la renverse. Le totem reste sur le sol à cet endroit pendant 20 secondes.

  • Lancer de totem :
    Un personnage-joueur peut essayer de renvoyer le totem sur l'Echo de Baine. Un lancer réussi inflige à l'Echo de Baine un montant de dégâts physiques égal à 5% de son maximum de points de vie, l'étourdit et augmente les dégâts qu'il subit de 50% pendant 20 secondes.

 

Stratégie

Pour finir, Baine va régulièrement lancer son totem sur un joueur, ledit joueur doit rapidement cliquer sur le totem au sol pour le renvoyer sur le boss et ainsi l'étourdir et l'affaiblir.

Pour mener à bien ce combat, il est conseillé de répartir les joueurs sur les trois plateformes, cela vous permettras d'éviter d'avoir 3/4 joueurs dans la lave en même temps. Il est aussi conseillé de ne pas vous tenir au milieu de la plateforme, mais plutot sur le rebord, en effet, Baine va utiliser Pulvérisation et donc détruire une plateforme, si vous êtes au bord, vous pourrez plus facilement aller sur une autre plateforme

Le plus important lors du combat est d'éviter que Baine passe dans la lave, en effet, si celui ci se trouve dans la lave, il gagne un buff (il inflige 10 000 points de dégâts de plus par attaque pendant 10 secondes), en contre-partit si vous passer dans la lave, vous aurez le même buff (seulement en mêlée), le tank et le dps cac doivent donc  passer régulièrement dans la lave pour obtenir le débuff

Enfin, la dernière capacité de Bane est ***, il va envoyer son Totem sur un joueur au hasard, ce qui va lui infliger des dégâts et l'étourdir, le joueur à alors 20 secondes pour cliquer sur le totem et le renvoyer sur Baine, ce qui lui inflige un montant de dégâts physiques égal à 5% de son maximum de points de vie, l'étourdit et augmente les dégâts qu'il subit de 50% pendant 20 secondes.

 

Loots

Hache des chefs taurens
Garde-jambes de Sabot-de-sang
Bottes du cul-de-sac
Gants du creux
Cuirasse du chagrin
Sceptre du sanctuaire draconique
Gantelets d’interférence temporelle
Jambières du voyageur temporel
Sangle du temps perdu
Ceinturon des héros perdus
Protège-front d’écho
Corde de l’espoir perdu

 

Stratégie Echo de Jaina

Capacités

Transfert
L'Echo de Jaina se téléporte vers une position proche.

Coeur-de-braise
L'Echo de Jaina jette une Braise Coeur-de-braise de plus en plus grande sur le sol près d'un ennemi. La braise explose si on la touche, infligeant 5.000-50.000 points de dégâts de Feu aux ennemis à moins de 5 mètres. Si on ne la fait pas exploser dans les 10 secondes, elle explose en infligeant 94.500 points de dégâts de Feu à tous les ennemis.

Lame de givre
L'Echo de Jaina invoque trois lames de glace et les projette vers l'avant. Les ennemis qui entrent en collision avec les lames sont pris dans un bloc de glace qui les étourdit pendant 5 secondes.

Salve d'éclairs de givre
L'Echo de Jaina inflige 20.000 points de dégâts de Givre aux ennemis à moins de 65 mètres et réduit leur vitesse de déplacement de 30% pendant 4 secondes.

Explosion pyrotechnique
L'Echo de Jaina inflige 50.000 points de dégâts de Feu à sa cible actuelle puis 5.000 points de dégâts de Feu toutes les 3 secondes pendant 12 secondes.

 

 

 

 

Stratégie

 

Jaina va régulièrement se téléporter aléatoirement à distance (Transfert), elle va alors lancer Lame de givre, ce qui invoque trois lames de glace et les projette vers l'avant. SI vous entrez en collision avec les lames vous serez prit dans un bloc de glace qui va vous étourdir pendant 5 secondes.

Sa seconde capacités, la plus dangereuse, est le Coeur-de-braise, elle va poser une aoe de feu sur le sol. Il faudra envoyer un joueur déclencher l'explosion (de préférence le Tank), dans le cas contraire, celle ci grossiras jusqu'à exploser et infligeras 94.500 points de dégâts à tous le groupe.

Et bien sur, tous le long du combat, elle lanceras ses sorts classique Salve d'éclairs de givre/Explosion pyrotechnique

 

Loots

Bâton de Jaina
Gardien des incantations
Sangle du temps perdu
Cuirasse du chagrin
Sceptre du sanctuaire draconique
Bottes du cul-de-sac
Corde de l’espoir perdu
Jambières du voyageur temporel
Gantelets d’interférence temporelle
Gants du creux
Protège-front d’écho
Ceinturon des héros perdus

 

Stratégie Echo de Sylvanas

Capacités

L'appel des Biens-nés (Important)
Sylvanas s'élève vers le ciel et attire tous ses ennemis en-dessous d'elle. Son appel invoque huit Goules ressuscitées qui forment un cercle autour d'elle. Un sombre lien se forme entre chaque goule et la zone derrière chacune est envahie par les ténèbres. Les goules se dirigent ensuite aveuglément vers Sylvanas. Lorsqu'une Goule ressuscitée arrive jusqu'à elle, elle exécute le sort Sacrifice.

Si un personnage-joueur traverse un des liens entre les Goules ressuscitées ou se trouvent dans les ténèbres derrière les Goules, il subit Douleur insupportable toutes les secondes. Si on détruit une Goule ressuscitée, le lien la reliant aux autres goules proches est rompu et les ténèbres derrière elle disparaissent.

  • Douleur insupportable
    Si un personnage-joueur traverse un des liens entre les Goules ressuscitées ou se trouve dans les ténèbres derrière les Goules, il subit Douleur insupportable toutes les secondes. Douleur insupportable inflige 55.000 points de dégâts d'Ombre.

 

  • Goule ressuscitée
    Quand une Goule ressuscitée atteint Sylvanas, elle excute Sacrifice. Quand on détruit une Goule ressuscitée, son lien avec les autres goules proches est détruit et la zone de ténèbres derrière elle est supprimée.

    • Sacrifice (Mortel) :
      Sacrifice inflige 300.000 points de dégâts d'Ombre aux personnages-joueurs se trouvant à moins de 11 mètres de Sylvanas.

Hurlement des Bien-nés (Effet de magie)
Sylvanas pousse un cri d'angoisse qui inflige 75.000 points de dégâts d'Ombre à un ennemi aléatoire et réduit sa vitesse de déplacement de 50% pendant 30 secondes.

Flèche noire
Sylvanas tire une flèche noire explosive sur un ennemi aléatoire. Elle inflige 60.000 points de dégâts d'Ombre aux personnages-joueurs à moins de 10 mètres de lui.

Tir impie
Sylvanas tire une volée de projectiles en direction d'un personnage-joueur choisi au hasard et atteint juqu'à 3 cibles à moins de 10 mètres de ce dernier. Chaque projectile inflige 30.000 points de dégâts d'Ombre plus 25.000 points de dégâts toutes les 2 secondes pendant 10 secondes.

Flèches chancreuses
Sylvanas corrompt le sol dans un rayon de 3 mètres sous un personnage-joueur choisi au hasard et bondit vers le ciel. Le chancre inflige 35.000 points de dégâts toutes les 1 seconde et réduit la vitesse de déplacement de 50% pour tout personnage-joueur se trouvant à l'intérieur.

Au plus haut de son saut, elle tire une salve de flèches mortelles sur la zone affectée par le chancre. Les flèches infligent 50.000 points de dégâts d'Ombre et font tomber à la renverse tout personnage-joueur se trouvant encore dans le chancre.

 

Stratégie

Sylvanas n'est pas un boss très difficile, vous aurez juste besoin d'un groupe sachant se concentrer sur une seule seule cible et qui est capable bouger rapidement pour ne pas traîner dans les différentes AoE du boss.

Sylvanas combat au corps à corps, et elle saute de temps à autre pour envoyer ses techniques spéciales. Après un moment (et plusieurs fois lors du combat en fonction de votre DPS) elle va se téléporter au centre de la salle et utiliser sa technique l'appel des Bien-nés; durant l'utilisation de cette technique, elle est invincible et tous les joueurs sont attirés sous elle, inutile de perdre votre temps à l'attaquer.

Déplacez vous sur les bords de la salle et concentrez les 5 membres de votre groupe sur une seule et même goule ressuscitée, votre objectif est de la tuer au plus vite. Surtout, ne traversez pas les rayons liant les goules, ni les ombres derrière elles. Lorsqu'une goule est morte un passage s'ouvre dans les ombres situées dans son dos, faites y passer tout votre groupe et éloignez vous de Sylvanas, lorsque les goules restantes vont atteindre le milieu une explosion mortelle va survenir, et les joueurs à portée seront tués.

Sylvanas reprendra ensuite l'utilisation normale de ses techniques.

 

Loots

Cape de la reine banshee
Arc de Coursevent
Bottes du cul-de-sac
Sceptre du sanctuaire draconique
Cuirasse du chagrin
Gantelets d’interférence temporelle
Corde de l’espoir perdu
Protège-front d’écho
Gants du creux
Jambières du voyageur temporel
Sangle du temps perdu
Ceinturon des héros perdus

 

Stratégie Echo de Tyrande

Capacités

 

Trait lunaire
Tyrande projette une puissante déflagration d'énergie lunaire sur sa cible actuelle, lui infligeant 40.000 points de dégâts des Arcanes.

Lumière lunaire sombre (Alerte pour les soins)
Une flaque de lumière lunaire sombre entoure Tyrande, ralentissant de 50% la vitesse d'incantation des sorts de tous les ennemis à moins de 15 mètres.

Poussière d'étoile (Peut être interrompu)
Tyrande sème au vent une traînée diffuse d'énergie stellaire qui inflige 50.000 points de dégâts des Arcanes à tous les personnages-joueurs.

Javelot de lune (Effet de magie)
Tyrande invoque un puissant javelot d'énergie lunaire qui voyage le long du sol et se sépare en trois morceaux au bout de quelques secondes. Chaque javelot de lune inflige 50.000 points de dégâts des Arcanes à tous les personnages-joueurs à moins de 2 mètres et les étourdit pendant 5 secondes.

Yeux de la déesse
Tyrande invoque les yeux jumeaux d'Elune, la déesse de la lune. Les joueurs ne peuvent pas attaquer les Yeux de la déesse.

Regard perçant d'Elune (Effet de magie)
Les Yeux d'Elune se déplacent autour de Tyrande, et lancent le Regard perçant d'Elune toutes les 1 seconde. Le Regard perçant d'Elune inflige 50.000 points de dégâts des Arcanes à tous les joueurs se trouvant à moins de 6 mètres, et les réduit au silence pendant 5 secondes.

Soutien lunaire
A 80% de points de vie, Tyrande implore Elune de la guider. Elle reçoit alors Soutien lunaire, qui lui permet d'incanter ses sorts 25% plus vite. Tyrande bénéficie d'une seconde application de Soutien lunaire lorsqu'elle atteint 55% de ses points de vie.

Larmes d'Elune
A 30% de points de vie, Tyrande appelle à l'aide la déesse de la lune. Des Larmes d'Elune pleuvent du ciel pendant le reste du combat, infligeant 30.000 points de dégâts des Arcanes aux personnages-joueurs à moins de 4 mètres.

 

Stratégie

 

Tyrande est un combat assez difficile pour une instance à 5, et elle mettra à rude épreuve la réactivité de votre groupe et les capacités de votre soigneur.

Avant même de pouvoir engager le combat il vous faudra tuer suffisamment de trash mobs dans la « salle ». Lorsqu'un rayon lunaire illumine un point de la salle, rendez-vous sur place en tankant tous les monstres sur le chemin, et amenez-les dans la lumière. Ceci aura pour effet de supprimer la réduction des dégâts qu'ils possèdent (90 % par défaut, vous ne les tuerez pas sans). Le rayon lunaire va finir par disparaître, attendez quelques secondes et un nouveau apparaîtra plus loin. Après avoir fait le tour de la salle ainsi vous pourrez engager Tyrande.

Premier point important, tous vos lanceurs de sorts doivent rester loin du boss, l'espèce de flaque noire qui l'entoure ralentit la vitesse d'incantation des sorts.

Espacez les joueurs à distance, tout en gardant tout le monde à portée de soin. Les dégâts sur le groupe seront importants et pas toujours esquivables.

Plus la vie de Tyrande descendra, plus elle sera redoutable, ses sorts seront lancés plus rapidement, et les yeux de la déesse vont faire leur entrée. Ces deux sphères vont tourner autour du boss à distance, elles seront donc une menace directe pour le soigneur et les DPS, esquivez-les à tout prix.

Pour finir Tyrande va déclencher une AoE de zone permanente jusqu'à sa mort ou celle du groupe, pensez à utiliser l'héroïsme / la furie sanguinaire au bon moment pour écourter le combat au maximum.

 

Loots

Croissant de lune
Robe de Murmevent
Gants du creux
Sceptre du sanctuaire draconique
Gantelets d’interférence temporelle
Jambières du voyageur temporel
Cuirasse du chagrin
Ceinturon des héros perdus
Corde de l’espoir perdu
Protège-front d’écho
Bottes du cul-de-sac
Sangle du temps perdu

 

Stratégie Murozond

Capacités

 

Déflagration temporelle
Murozond inflige 25.000 points de dégâts des Arcanes à tous les ennemis proches et augmente les dégâts des Arcanes qu'ils subissent de 10% pendant 20 secondes.

Bombe à distorsion
Murozond tire un orbe d'énergie temporelle vers l'emplacement d'un personnage-joueur aléatoire. Lorsque l'orbe atteint le point ciblé, il explose et crée une zone de distorsion temporelle de 8 mètres de rayon. Tous les ennemis qui se trouvent dans cette zone subissent 25.000 points de dégâts des Arcanes toutes les secondes.

Souffle infini
Inflige 75.000 points de dégâts d'Ombre à tous les ennemis devant le lanceur de sorts.

Nozdormu
Nozdormu ne peut pas aider les personnages-joueurs directement, mais il leur accorde la Bénédiction du Vol de bronze.

  • Bénédiction du Vol de bronze :
    Bénit la cible avec la puissance du Vol draconique de bronze. La vitesse d'attaque en mêlée et à distance ainsi que la vitesse d'incantation des sorts est augmentée de 40%. Vitesse de déplacement augmentée de 40%.

Sablier du temps
Murozon a volé le Sablier du temps et le garde ici, au coeur de la Fin des temps d'Azeroth. Le Sablier lancer Remonter le temps lorsqu'un joueur interagit avec lui, mais il ne peut être utilisé qu'un maximum de cinq fois pendant le combat.

  • Remonter le temps :
    Cet effet remonte le temps jusqu'au début du combat. Ce renversement restaure les points de vie et de mana de tous les joueurs puis réinitialise les temps de recharge de toutes leurs techniques. De plus, toutes les bombes à distorsion sont supprimées.

 

 

Stratégie

Murozond n'est pas une boss difficile (malgrès sa grande taille).

Le tank doit tanker Murozond dos au groupe, afin d'éviter son Souffle infini (Inflige 75.000 points de dégâts d'Ombre à tous les ennemis devant le lanceur de sorts)

Le combat est une course au dps, en effet, Murozond utiliser Déflagration temporelle qui, en plus d'infliger des dégâts, inflige un débuff cumulable qui augmente les dégâts des arcanes subits de 10% à chaque application, au bout d'un moment, il seras donc impossible de soigner les dégâts.
De plus, Murozond lance aussi  des Bombe à distorsion qui vise un joueur aléatoire (sauf le tank), ce joueur doit sortir de cette zone (car sinon, il subit des dégâts), ces zones restent et ne disparaisse pas.

Pour faire disparaitre ces zones de distorsion et le débuff de la Déflagration temporelle, il faut utiliser le sablier, vous pourrez utiliser celui ci 5 fois. Lors de l'utilisation, le boss seras "bloqué dans le temps" pendant quelques secondes.
En fonction de votre dps, vous devrez adapter l'utilisation du sablier, si votre dps est suffisant, vous aurez à l'utiliser environ 3 fois, sinon, il vous faudras mieux calculer le moment de chaque utilisation

 

Loots

Couvre-chef des voies temporelles
Garde-jambes altérés par le temps
Mantelet du Temps
Chrono-bottes
Cuirasse de bronze terni
Tranchante du temps déchiquetée
Tunique de distorsion du temps
Robe du destin
Couronne d’Époque
Grèves de distorsion
Espauliers temporels
Flèche du Temps

admin Le janvier - 13 - 2013

Comments are closed.

Shopping

Partenaires