Sommaire :

 

 

Stratégie Pero'tharn

Capacités

Toucher corrupteur (Alerte pour les tanks)
Les frappes en mêlée de Peroth'arn appliquent Toucher corrupteur sur sa cible actuelle, ce qui augmente les dégâts qu'elle subit de 10% pendant 20 secondes. Cet effet est cumulable.

Gangreflammes
Peroth'arn invoque sur une cible choisie au hasard une boule de feu gangrenée qui lui inflige 35.000 points de dégâts de Feu, et provoque également à cet emplacement un incendie qui inflige 12.500 points de dégâts de Feu toutes les secondes pendant 30 secondes.

Décomposition gangrenée (Alerte pour les soigneurs)
Le toucher malsain de Peroth'arn fait pourrir une cible aléatoire de l'intérieur, lui infligeant instantanément 40.000 points de dégâts d'Ombre toutes les secondes pendant 10 secondes. Tous les soins prodigués au joueur affecté font subir au soigneur un montant de dégâts d'Ombre égal à 100% des soins.

Drain d’essence
A 60% de points de vie, Peroth'arn étourdit tous les ennemis et inflige des dégâts d'Ombre toutes les secondes pendant 4 secondes.

Les Yeux de Peroth'arn (Important)
Lorsqu'Illidan a interrompu Drain d'essence, Peroth'arn retourne dans les ombres afin de tendre une embuscade aux héros. Peroth'arn envoie les Yeux de Peroth'arn à la recherche des personnages-joueurs. Ceux-ci sont protégés par leurs Ecrans d'ombre qui les aide à éviter le rayon de détection des Yeux.
Si les personnages-joueurs évitent d'être détectés pendant 40 secondes, Peroth'arn devient visible et subit l'effet Affaibli.
Si un Oeil de Peroth'arn découvre un personnage-joueur, Peroth'arn marque ce dernier comme une Proie facile, bondit hors des ténèbres et l'attaque.

Proie facile
Quand un Oeil de Peroth'arn découvre un personnage-joueur, Peroth'arn lance Vivacité gangrenée et marque sa nouvelle cible comme une Proie facile. Cette marque annule Ecran d'ombre ou le camouflage sur le personnage-joueur et l'étourdit pendant 8 secondes.

Vivacité gangrenée
La vitesse d'attaque de Peroth'arn augmente de 100% pendant 5 secondes.

Affaibli
Si au bout de 40 secondes Peroth'arn n'a pas détecté de personnages-joueurs avec ses Yeux, il ne peut plus rester dissimulé dans les ténèbres et est Affaibli. Cet effet l'étourdit et augmente les dégâts qu'il subit de 25% pendant 15 secondes.

Frénésie infinie
A 20% de points de vie restants, Peroth'arn est pris de frénésie et ses dégâts sont augmentés de 25%.

 

Stratégie

Le combat se déroule en 2 phases, la première phase est un combat plus ou moins classique, cependant, il y a quelques petites chose à retenir, en effet, il seras vivement conseillé d'espacer les membres du groupe, car Peroth’arn va utiliser Gangreflammes sur u n joueur au hasard, celui ci va subit des dégâts, et ce sort va aussi laisser une aoe sur le sol, le fait que les joueurs soit espacé va permettre d'éviter que plusieurs joueurs se retrouvent dans l'AOE.
Les soigneurs doivent être particulièrement attention à la Décomposition gangrenée en effet, celle ci va fait pourrir une cible aléatoire de l'intérieur, lui infligeant instantanément 40.000 points de dégâts d'Ombre toutes les secondes pendant 10 secondes, de plus tous les soins prodigués au joueur affecté font subir au soigneur un montant de dégâts d'Ombre égal à 100% des soins;   Donc tous les soins prodigués au joueur, vous aussi infliger des dégâts au soigneur, n'abusez donc pas des soins et utiliser des sorts qui permet de soigner la cible, et le soigneur.

Dans la deuxième phase Peroth’arn va disparaitre, laissant place à des eux vert. Ces yeux vont vous chercher dans la pièce pendant 45 secondes (car vous êtes camouflé). Il faut donc bouger, tout en évitant de se faire toucher par un des yeux, si c'est le cas, le joueur seras étourdit, et Peroth’arn va en profiter pour attaque ce joueurs (ce qui se résulte souvent par la mort, en fonction du nombre de points de vie du joueur). Au contrairement, si personne n'est touché, c'est le boss qui seras étourdit. Une autre technique consiste à ce que le tank se fasse volontairement repéré, cela fait gagner du temps, et surtout à éviter qu'un joueur plus faible se fasse répérer

A 20% de ses points de vie restant, Peroth’arn gagner Frénésie infinie qui augmente ses dégâts de 25%, achevez le!

 

 

Loots

Bague à cornes

Ceinturon du champion de la reine
Martelet de Peroth’arn
Ceinture de Peroth’arn
Tranchante d’entourloupeur
Orbe des premiers satyres

Stratégie Azshara

 

Capacités

Serviteur de la reine
La reine Azshara envoûte une cible choisie au hasard pour en faire sa marionnette. Le personnage-joueur est libéré de son emprise quand les ficelles de marionnettes sont détruites.

Obéissance totale (Peut être interrompu – Important)
La reine Azshara tente d'envoûter chacun des personnages-joueurs afin de les transformer en marionnettes pendant 20 secondes.

Magi enchantés
La reine Azshara commande à deux de ses Magie enchantés d'attaquer les personnages-joueurs. Lorsqu'un Magus enchanté est vaincu ou que suffisamment de temps s'est écoulé, deux autres Magie rejoignent le combat. Chaque Magus enchanté dispose d'une des trois écoles de magie.
Quand les personnages-joueurs ont vaincu tous les Magi, la reine Azshara se retire du combat et le combat est achevé.

Magus de givre
 

  • Jet de glace :
    Le Magues enchanté inflige 25.000 points de dégâts de Givre à un ennemi aléatoire.
  • Flamme froide :
    La Flamme froide du Magus enchanté inflige 45.000 points de dégâts de Givre sur une ligne ainsi que 45.000 points de dégâts de Givre toutes les 1 seconde oendant 4 secondes.
  • Lames de glace :
    Le MAgus enchanté charge en direction d'un ennemi choisi au hasard et inflige à tous les personnages-joueurs à moins de 5 mètres de cet emplacement un montant de dégâts de Givre égal à 75% des dégâts de l'arme.

Magus de feu
 

  • Boule de feu :
    Le Magus enchanté inflige 25.000 points de dégâts de Feu à sa cible actuelle.
  • Bombe incendiaire :
    Le Magus enchanté projette une boule ardente sur un personnage-joueur choisi au hasard, lui infligeant 35.000 points de dégâts de Feu ainsi qu'à ses alliés à moins de 10 mètres, en plus de réduire leur vitesse de déplacement pendant 5 secondes.
  • Vague explosive :
    Le Magus enchanté libère une vague de flammes qui inflige 30.000 points de dégâts de Feu aux ennemis à moins de 40 mètres.

Magus des Arcanes
 

  • Horion des Arcanes :
    Le Magus enchanté inflige 9.399 points de dégâts des Arcanes toutes les 1 seconde à tous les ennemis à moins de 45 mètres.
  • Bombe des Arcanes :
    Le Magus enchanté invoque une bombe arcanique qui inflige 75.000 points de dégâts des Arcanes et réduit la vitesse de déplacement des personnages-joueurs à moins de 4 mètres de son point d'impact de 50%

 

Stratégie

Bien que la Reine Azshara soit le boss à proprement parler, pour mettre fin au combat il vous faudra éliminer ses 6 Magis enchantés. Comme expliqué ci-dessus ils sont de trois types possibles, chacun avec un jeu de pouvoirs différents. Les Magis arrivent à chaque fois en duo, il faudra donc en éliminer trois vagues pour conclure le combat. Pendant ce temps Azshara se tiendra devant son trône pour vous lancer des sorts de contrôle.

Si vous ne possédez pas de classe de DPS à distance capable de faire une interruption, arrangez-vous pour tanker les Magis à proximité de cette dernière. Régulièrement un sort de contrôle va être lancé sur un joueur, les fils le contrôlant doivent être détruits d'urgence. Lorsqu'Azshara tente de lancer son sort d'obéissance totale, il est impératif qu'elle soit interrompue.

Il est difficile et pas véritablement utile de donner une stratégie pour toutes les combinaisons possibles de Magis, le plus important est que les membres du groupe restent tous bien écartés les uns des autres et prêts à bouger pour sortir des différentes AoE du combat : la trainée de givre (flamme froide) et surtout la bombe d'arcane dont le point d'impact est annoncé plusieurs secondes à l'avance.

 

 

 

 

 

 

Loots

 

 

Stratégie Mannoroth

Capacités

Phase 1 : On gère la vermine
 

Les personnages-joueurs doivent vaincre le capitaine Varo'then pendant qu'Illidan et Tyrande luttent contre Mannoroth et les troupes démoniaques qui arrivent du Puits d'éternité.

Mannoroth
Mannoroth affronte Illidan Hurlorage dans un combat à mort.
 

  • Tempête de feu gangrenée (Important)
    Mannoroth déchaîne une Tempête de feu gangrenée qui crée rapidement des Gangreflammes d'un rayon de 3 mètres autour de la zone pendant 12 secondes. Les Gangreflammes infligent 20.000 points de dégâts de Feu toutes les secondes à tout personnage-joueur qui se trouve à l'intérieur.
  • Gangrelame
    Mannoroth enduit sa redoutable arme d'hast de feu démoniaque, ce qui lui confère une chance d'infliger 60.000 points de dégâts de Feu supplémentaires lorsqu'il frappe des adversaires en mêlée.
  • Gangredrain
    Si les personnages-joueurs infligent un montant important de dégâts à Mannoroth alors que le capitaine Varo'then est en vie, Mannoroth sacrifie ce dernier pour que ses propres points de vie sont rétablis au maximum.
  • Dévastateur de la Garde funeste
    Ces énormes démons du Puits d'éternité cherchent à protéger Mannoroth, mais Tyrande leur fait obstacle.
  • Seigneur de l'effroi débilitant
    Ces Seigneur de l'effroi arrivent périodiquement du Puits d'éternité et tentent de mettre Tyrande hors de combat.

    • Battoir débilitant (Important) :
      Le seigneur de l'effroi met Tyrande hors de combat, l'empêchant d'effectuer toute action et permettant aux gardes funestes d'envahir la zone.

Capitaine Varo'then
Le capitaine Varo'then attaque les personnages-joueurs pour les empêcher de perturber la concentration de Mannoroth.

  • Magifrappe
    Varo'then charge son épée de la magie des Arcanes et du Feu, infligeant 30.000 points de dégâts de Feu à un ennemi. L'attaque rebondit vers un autre ennemi proche. Affecte un maximum de 3 cibles au total.

Illidan Hurlorage
Illidan tient Mannoroth occupé en mêlée pour permettre aux personnages-joueurs de livrement tuer le capitaine Varo'then.

  • Sombre lance
    Illidan invoque une lance chargée de l'énergie magique des ténèbres et transperce Mannoroth, lui infligeant 30.000 points de dégâts d'Ombre.
  • Aura d'immolation
    Illidan s'entoure de flammes magiques qui infligent 20.000 points de dégâts de Feu aux ennemis proches toutes les 3 secondes.
  • Ruée de démon
    Illidan, débordant d'énergie gangrenée, charge Mannoroth et lui inflige 100% des dégâts de l'arme.
  • Vision démoniaque
    Le Don de Sargeras donne à Illidan la vision par-delà la vision, ce qui lui permet d'esquiver 90% des attaques de Mannoroth.
  • Provocation
    Illidan pousse Mannoroth à concentrer ses attaques sur lui.

Tyrande Murmevent
Tyrande se place de sorte à intercepter la ruée de Dévastateurs de la Garde funeste qui sortent du Puits d'éternité avec Tir lunaire.

  • Tir lunaire
    Tyrande tient à distance les démons qui sortent du Puits d'éternité avec son Tir lunaire.
  • Bénédiction d'Elune (Important)
    Lorsqu'un Seigneur de l'effroi débilitant lance Battoir débilitant sur elle, Tyrande implore Elune de lui accorder sa bénédiction. Cette bénédiction affecte tous les alliés proches, en enchantant leurs attaques et sorts de sorte qu'ils infligent des dégâts des Arcanes supplémentaires aux démons inférieurs.

Phase 2 : Flammes et ténèbres
Lorsque les personnages-joueurs ont invoqué le capitaine Varo'then, sa Lame Magifrappe enchantée reste sur le sol. Si un personnage-joueur la lance sur Mannoroth, le démon commence à subir des dégâts considérables, infligés par la magie enfermée dans la lame.

Mannoroth
Mannoroth, blessé, continue à se battre et ouvre un Portail de Néant pour que ses alliés démoniaques se joignent à lui.

  • Lame enchassée
    Les personnages-joueurs peuvent ramasser la lame elfique magique du capitaine Varo'then et la lancer vers Mannoroth. La Lame s'encastre dans l'armure démoniaque de Mannoroth. Elle permet alors aux frappes infligées à Mannoroth d'avoir une chance de créer un Arc Magifrappe qui inflige 1.000.000 points de dégâts de Feu à Mannoroth.
  • Portail de Néant
    Mannoroth invoque un portail vers le Néant distordu, ce qui lui permet d'appeler des alliés démoniaques. Au fur et à mesure que ses points de vie décroissent, des types supplémentaires de démons sortent du portail.

    • Gangrechien : A 85% de points de vie, Mannoroth invoque un gangrechien peu puissant depuis le Portail de Néant pour qu'il se batte à ses côtés.
    • Gangregarde : A 70% de points de vie, Mannoroth invoque également un Gangregarde depuis le Portail de Néant pour qu'il se batte à ses côtés.
    • Dévastateur de la Garde funeste : A 60% de points de vie, des Dévastateurs de la Garde funeste supplémentaires commencent à se déverser du Portail du Néant
    • .Infernal : A 50% de points de vie, Mannoroth infique une horde d'infernaux à son aide.

Illidan Hurlorage
Illidan continue d'affronter Mannoroth avec ses différentes techniques de chasseur de démon.

Tyrande Murmevent
Tyrande, à court de flèches, implore l'aide d'Elune face aux démons en nombre écrasant.

  • Main d'Elune
    Tyrande bénéficie de toute l'étendue des pouvoir de la grande prêtresse d'Elune. Elle inflige 30.000 points de dégâts des Arcanes à trois démons inférieurs proches toutes les 3 secondes.

Phase 3 : Votre monde sera détruit !
Lorsque Tyrande s'effondre après avoir détruit la pluie d'infernaux, Illidan s'imprègne d'énergie pour achever Mannoroth.

Mannoroth
Même grièvement blessé, Mannoroth continue de se battre pour son seigneur, Sargeras.

  • Lame enchassée
    La lame magique enchassée confère aux frappes contre Mannoroth une chance de créer un Arc Magifrappe qui inflige 1.000.000 points de dégâts de Feu à Mannoroth.

Illidan Hurlorage
Illidan s'imprègne d'énergie démoniaque pour achever le combat.

  • Don de Sargeras (Important)
    Illidan s'imprègne lui-même ainsi que tous les alliés proches des énergies gangrenées du seigneur démon Sargeras, qui rendent 20% du maximum de points de vie toutes les 2 secondes et infligent 30.000 points de dégâts de Feu aux ennemis proches toutes les 2 secondes.

Tyrande Murmevent
Tyrande lance une érnorme décharge d'énergie arcanique afin de détruire tous les démons inférieurs à proximité, puis elle s'effondre.

  • Colère d'Elune
    Tyrande lance une décharge d'énergie arcanique afin de détruire tous les démons inférieux à proximité.

Malfurion Hurlorage
En se servant des pouvoirs de la nature qui lui ont été conférés par le demi-dieu Cénarius, Malfurion Hurlorage concentre la volonté des créatures d'Azeroth sur le portail démoniaque qui flotte au-dessus du Puits d'éternité. Quand Mannoroth atteint les 5% de points de vie restants, Malfurion lance un sort qui fait violemment imploser le portail et chasse les légions démoniaques hors d'Azeroth.

 

Stratégie

Le dernier combat de l'instance est assez ambitieux pour un donjon à cinq joueurs, la clé de la victoire est de ne pas oublier que vous avez l'assistance de deux très puissants PNJs : Illidan et Tyrande pour venir à bout de vos adversaires.

 

Phase 1

Ne touchez pas à Mannoroth, tankez Varo'then à quelques dizaines de mètres derrière Tyrande (pas sur elle) tout en écartant bien les membres du groupe. Faites un classique Tank/Heal/DPS sur Varo'then en bougeant rapidement des flaques de flammes lors de la pluie de feu. Lorsque finalement Tyrande arrête d'attaquer les démons et qu'un véritable flot de monstres fonce sur le groupe, amenez de toute urgence Varo'then sur Tyrande et regroupez-vous tous dans le cercle de lumière blanche. Les démons vous vous suivre dans l'AoE de Tyrande, vous pourrez alors très facilement les tanker et les AoE ils périront alors en quelques secondes.

Lors que Varo'then meurt le combat passe en phase 2.

 

Phase 2

Un des joueurs doit cliquer sur la lame Magifrappe de Varo'then située à proximité de son corps, il la lancera ainsi sur Mannoroth ce qui l'affaiblira significativement.

Laissez Illidan Tanker Mannoroth, le groupe peut maintenant se rapprocher et le travail du tank sera d'intercepter et de tanker sur Illidan tous les démons qui sortiront du portail démoniaque. Il est très important de les tanker sur Illidan car son aura d'immolation sera une aide précieuse dans leur élimination.

Les soins sur le groupe ne seront pas à négliger à cause des novas de flammes émises par Mannoroth.

 

Phase 3

Le combat s’emballe, mais reste le même qu'en phase deux, restez aux alentours d'Illidan pour bénéficier de son buff : Don de Sargeras qui va vous soigner et vous offrir du DPS. Le moment est venu d'utiliser tous vos cooldown restant y compris la fureur sanguinaire / l'héroïsme / la distorsion temporelle. À 5 % de vie du boss le combat prend fin.

(Source : http://www.millenium.org/wow/donjons-heroiques-cataclysm/guides/le-puits-d-eternite-patch-4-3-guide-well-of-eternity-instance-heroique-wow-strategie-des-boss-51588?page=5)

 

Loots

admin Le janvier - 13 - 2013

1 Commentaire.

  1. Les ennemis que vous traversez quand vous êtes sous forme d’esprit subissent un montant de dégâts physiques égal à 225% des dégâts de votre arme toutes les secondes pendant 2 secondes.

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